fiche bateau L’Amazon Dream
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour

L’Amazon Dream

Actuellement affreté sur : Voyage en Amazonie (Brésil)

Longueur : 27,50 mètres.

Largeur : Non renseigné.

Tirant d'eau : Non renseigné.

Vitesse de croisière : 11 nœuds.

Capacité passagers : 18 passagers.

Chacune des neuf cabines, décorée différemment, ponctuée d’objets indiens, offre une vue superbe sur les paysages traversés. Spacieuses, 12 à 14 m2 avec une hauteur de 2,10 m, elles disposent d’une salle de bain et de toilettes et sont toutes climatisées.
L’architecture intérieure du bateau donne priorité à la lumière, aux bois exotiques, à la couleur des tissus et son aménagement permet à chaque hôte de vivre à son rythme. Dans le salon-bibliothèque, où aquarelles et gravures font revivre l’histoire de l’Amazonie, on se plonge avec passion dans les récits de voyage des grandes expéditions.
Sur le pont supérieur, le bar ouvre sur le grand spectacle de la nature et propose de délicieux cocktails de fruits amazoniens aux goûts exotiques : cupuaçu, graviola, maracuja, acerola… et l’incontournable caïpirinha… Le solarium avec ses chaises longues invitent au farniente, bercé par les eaux…

Le confort

Ce navire aux formes traditionnelles, de 27,50 mètres de longueur, construit en bois d’Ipe et d’Itauba, est sorti du chantier naval en 2007. Il peut recevoir 18 passagers dans des conditions d’accueil, de service et de sécurité remarquables.
Sa vitesse de croisière est de 11 nœuds (22 km/h).
Prestations de grand confort, programmes sur mesure, fruits de la recherche d’originalité et d’authenticité, accompagnateurs spécialisés, richesses naturelles incomparables des sites traversés… Voici les atouts dont dispose l’Amazon Dream pour vous faire découvrir et aimer l’Amazonie.
Un engagement éthique et écologique
Les programmes de l’Amazon Dream ont été conçus selon une charte écologique et éthique dont l’objectif est la préservation des sites visités et le respect des communautés qui nous accueillent.
Les autorisations de pénétrer dans les réserves Tapajoara et dans le Parc National du Tapajos sont délivrées par l’Institut brésilien de protection de l’environnement.
Le caractère unique de ces croisières résulte aussi des rapports privilégiés établis depuis plusieurs années avec les différents responsables des villages.
Pour rendre à l’Amazonie un peu de ce qu’elle donne aux voyageurs, nous contribuons financièrement à soutenir des projets locaux.

La vie à bord

Le chef brésilien fait la part belle à la découverte de la cuisine locale souvent issue de la forêt : canard au tucupi, poissons aux goûts incroyablement divers (pirarucu, tambaqui, tucunaré), spécialités aux saveurs exquises comme la maniçoba, le jambu, le tacaca. Les fruits de la forêt, comme le bacuri, l’açaï, la pupunha, se prêtent à la confection de désserts délicieux. Quant aux glaces de l’État de Para, ce sont les plus exotiques du monde avec leurs parfums comme l’uxi, la mangaba, la graviola, le tapereba et la noix du Brésil…
Nos guides vous feront partager leur connaissance de la faune et de la flore tropicales et vous dévoileront les mystères de la forêt amazonienne. Pour mieux comprendre la vie des cabocles et des indiens, les enjeux économiques de ce sanctuaire de la biodiversité, les réalités d’une région divisée entre la diversité du développement et la protection de ses richesses naturelles.
Un directeur, sept membres d’équipage et un guide répondront à vos attentes tout au long de la croisière.
L’Amazon Dream est équipé de deux canots à moteur pour s’enfoncer au coeur des iguarapés et observer la faune et la flore. Masques, palmes et tubas sont à disposition des hôtes pour explorer les eaux translucides des rivières (iguarapés). Lancers et appâts permettent aux passionnés d’aller pêcher le tucunaré, le tambaqui ou le piranha noir.

Vues & photographies :