fiche bateau Le Hans Hansson
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour

Le Hans Hansson

Actuellement affreté sur : Croisière en Péninsule Antarctique

Longueur : 26,5 mètres.

Largeur : 7,1 mètres.

Tirant d'eau : 3,4 mètres.

Vitesse de croisière : 9 nœuds, 11 au maximum.

Capacité passagers : 55 passagers.

Le Hans Hansson a une longue histoire. Construit en 1960 en Norvège pour le compte de l’Association des Sauveteurs en Mer sous le nom de Skomvaer II, il a navigué 25 ans dans les eaux du Nord, portant assistance à 704 bateaux et permettant de sauver 106 vies humaines.
Il a été racheté en 1986 par l’Association de Sauvetage en Mer de Suède, qui l’a modifié en le renforçant pour les glaces de la Baltique, et en le lançant sous son nouveau nom, le Hans Hansson. Durant 10 autres années, il va secourir 243 bateaux et sauver 55 personnes.
En 1998, il a été acquis par un propriétaire privé qui a élargi sa superstructure et l’a transformé à l’intérieur en un bateau très confortable.
En 2005, il a subi une transformation profonde, pour mettre ses matériaux aux normes actuelles, avec les normes « SOLAS », le chauffage central, un système de toilettes moderne, des aménagements aux machines (moteurs Volvo). Un espace cabines passagers est installé à l’avant, et un grand salon au centre du bateau.

Vues & photographies :
Le Hans Hansson en opération de sauvetage, autrefois. Hans Hansson en antarctique - vue tribord Hans Hansson en antarctique au milieu des icebergs Vue avant Cabine de pilotage