fiche bateau Le Professeur Khromov
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour

Le Professeur Khromov

Longueur : 72 mètres.

Largeur : Non renseigné.

Tirant d'eau : Non renseigné.

Vitesse de croisière : 10-12 nœuds.

Capacité passagers : 48 passagers.

Le « Professeur Khromov », aussi appellé « Spirit of Enderby », est un ancien bateau polaire russe de la famille des « Multanovsky », Polar Pioneer » ou « Molchanov »…

Construit en Finlande en 1984, il a 72 mètres de longueur et est propulsé par 2 moteurs de 1200 CV pour atteindre une vitesse de 10-12 nœuds. Il a été totalement réaménagé en novembre 2004 en Nouvelle Zélande et depuis il est destiné aux croisières-expédition en Antarctique et en mer de Béring. Il n’y a que 48 passagers à bord, en suites, cabines luxe, supérieures, doubles standard et toutes avec WC douche privés et 14 cabines avec WC douche palier. Comme sur tous ces voyages polaires, l’accès à la passerelle est libre. Il dispose d’un bar, d’une salle de conférence, sauna et de larges ponts extérieurs. Pour les débarquements, une flottille de 5 zodiacs permet d’aller à terre.

En raison d’une grande convergence d’esprit d’expédition et d’engagements actifs dans la conservation de la nature, GRANDS ESPACES est depuis 2013 l’agent général en France et en Suisse de HERITAGE EXPEDITIONS (Nouvelle-Zélande), qui possède le Professeur Khromov et organise les croisières expéditions en Extrême Orient russe depuis 8 ans. Les personnes intéressées par les voyages présentés au catalogue ainsi que par les autres voyages d’HERITAGE EXPEDITIONS sont ainsi invitées à prendre contact avec nos conseillers.

Vues & photographies :