article Les nouvelles de juin de Grands Espaces
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour
GRANDS ESPACES

Les nouvelles de juin de Grands Espaces

newsletter_header2-600x118

Climat : Trump souhaite le retrait des États-Unis de l’accord de Paris…

Le président vient d’annoncer qu’il souhaitait quitter les accords de Paris sur le climat, contrairement à son Opinion, favorable au maintien à 62%.

Il s’agit, je l’espère, d’un épisode que le vent de l’Histoire saura vite balayer, tant le changement du climat amènera au gré du siècle des bouleversements environnementaux graves. La France, deuxième superficie maritime au monde, le sait bien au travers des destins de nos îles : submersions, ouragans…

Il n’est pas normal qu’une Société commerciale telle Grands Espaces réagisse ainsi aux actualités politiques, mais Grands Espaces justement n’est pas « normale ».

J’ai en effet créé cette Société pour vous emmener vers les plus beaux lieux de nature du monde, afin que le tourisme puisse les valoriser et ainsi les protéger.

Grands Espaces aussi est conscient que le réchauffement du climat prévu de 3 à 4°C dans le siècle – et si visible dans le Grand Nord – est gravissime pour nos enfants. De même, l’épuisement des ressources, les pollutions et la diminution des espaces (au rythme actuel des constructions, il n’y aura plus un brin d’herbe en France en 2130) vont devoir devenir des préoccupations majeures.

Nous avons aussi eu, en France, des hommes politiques aujourd’hui heureusement casés dans les oubliettes du temps, pour affirmer que le climat ne se réchauffait pas en raison des activités humaines : il en est toujours qui loupent le train en marche et arrivent derniers…
Ce train, Grands Espaces veut qu’il puisse continuer à nous emmener vers le beau, le grand, vers toundras, banquise, forêts, savanes…

C’est le sens de notre engagement en compensations carbone, à participer aux ONG concernées, et ne vous étonnez pas si lors de nos croisières et circuits vos guides conférenciers vous parleront de protection de la nature : cela est notre ADN, et la récente décision stupide de M. Trump nous motive d’autant plus dans cette voie.

Notre dernier catalogue Grands Espaces !

Croisières polaires :
nos nouveautés 2018 à ne pas manquer

Croisière Fjords du Chili à bord du Forrest

Croisière Alaska Sauvage à bord de l’Island Spirit

Zoom sur notre croisière polaire
« La Péninsule Antarctique »

Les nouvelles polaires

Grands Espaces : les nouvelles de l’équipe

 


Facebook Twitter

POUR PLUS D’ÉVASION VISITEZ : WWW.GRANDSESPACES.CH

 

 

Les commentaires sont fermés !