article Les nouvelles de l’équipe
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour
GRANDS ESPACES

Les nouvelles de l’équipe

Le Polaris

Notre yacht polaire a été réaménagé, et son équipage rodé au Grand Nord reste à bord ! Le bateau a réalisé une saison exceptionnellement longue, entre le ski de découverte dans les Alpes de Lyngen et en Norvège du Nord, puis les voyages « ski » au Spitzberg, nos croisières d’exploration vers le Nord et l’Est de l’archipel, et à présent des voyages d’automne en Norvège, avant un hivernage en France et un repositionnement dès janvier pour accueillir nos 3 croisières « Aurores boréales et baleines » en Norvège du Nord.
Depuis 5 ans à présent, notre bateau est affrété, laissant peu de places aux individuels, et le navire battant pavillon français est actuellement totalement pris en 2018 et 2019, soit deux saisons en avance : un privilège, de plus en plus, à pouvoir voyager sur le Polaris1 mené par l’équipe d’officiers, le personnel, et, cet été par nos guides dirigés remarquablement par Nicolas Vogel.

Guide polaire

Nicolas Vogel

Croisières polaires

Le Polaris

Un octobre international

Le mois d’octobre peut réunir les spécialistes arctiques et antarctique car il se glisse entre les deux étés polaires, d’habitude très actifs ; c’est pourquoi en octobre les réunions internationales s’enchaînent et Grands Espaces y participe activement, tant le contrôle et la gestion du tourisme nous importe.
Début octobre, Christian Kempf, Christophe Bouchoux, Nicolas Vogel, Christian Genillard et Chistophe Bassous participent à la réunion mondiale des chefs d’expéditions en Islande. Mi-octobre, Christian Kempf, Christophe Bouchoux et Lydie Lescarmontier représentent Grands Espaces à la Conférence annuelle Arctique et à l’Assemblée Générale de l’ AECO (Association des Organisateurs de Croisières d’Expédition en Arctique). Fin octobre enfin, à Marseille, Christian Kempf et Christian Genillard assisteront au forum sur l’organisation de la demande touristique antarctique, organisé par l’IAATO (Association Internationale des Organisateurs de Tourisme en Antarctique).
Nous nous ferons un plaisir de partager ces sujets qui sont au coeur de nos activités par des comptes-rendus dans les prochaines lettres d’informations, au gré du mois d’octobre et de novembre 2017.

Croisière Groenland

Christian Kempf

Côté bureau à Beaune : Une nouvelle voix à nos réservations : Justine Forest

Diplômée d’un BTS Tourisme et d’une Licence Professionnelle Tourisme et Loisirs Sportifs, Justine a toujours apprécié parcourir le monde, seule ou avec ses amis.
Son apprentissage dans une agence de voyages à Belfort lui permet de valoriser son intérêt pour les voyages.
Elle a eu un coup de coeur pour le Pérou, où elle s’est rendue pour travailler pour un Tour Opérateur franco-péruvien à Cusco. Elle a notamment accompagné des excursions dans la Vallée Sacrée des Incas.
Sur le plan universitaire, en parallèle, Justine a étudié le Tourisme et Handicap au Pérou et en France. Cette sensibilité pour cette typologie la motive d’autant plus à continuer dans cette voie touristique afin d’être au plus près des clients lors d’un circuit organisé.
Passionnée par la nature, elle pratique régulièrement la randonnée.
Ces altitudes et ce grand air vont l’orienter vers une spécialisation : les régions polaires. Elle intègre l’équipe de Grands Espaces début juillet, elle part ensuite au Spitzberg sur l’Ortélius et au Groenland sur l’Ocean Nova avant de s’installer au bureau des réservations à Beaune. Elle découvre une passion pour cette nature intacte et compte bien mettre en pratique ses connaissances pour renseigner au mieux les prospects et clients.

Guide polaire

Justine Forest

Côté guides, Stéphanie et David Allemand nous font part de leurs actus photos

Notre couple de guides Stéphanie et David Allemand ont été interviewé par France 3 pour la sortie prochaine de leur magnifique livre « Owls » sur les chouettes & les hiboux d’Europe.
Accompagnés par un agent du Parc National, ils évoluent sur le territoire de la plus petite chouette d’Europe, la Chevêchette.
Une journée en montagne dans le massif des écrins pour évoquer ce projet, nous dévoilons ensuite quelques images extraites de notre maquette qui est sur le point de se terminer.

Cette année, le concours International de Montphoto en Espagne a reçu 13000 images provenant de 65 pays. Deux images de David et Stéphanie ont été primées au concours, dans la catégorie « l’art dans la nature ». L’une est une image réalisée en Espagne représentant des pyramides de couleurs, et l’autre a été réalisée dans la réserve africaine d’Etosha en Namibie (durant un voyage Grands Espaces).

Ils ont également reçu le lauréat du Concours International de la photo animalière de Montier-en-Der 2017 avec leur « Séquence images filmées » sur le Spitzberg.
Une publication du couple de photographes apparaît dans le dernier « TerreSauvage » dans la rubrique « le monde en image » du mois de septembre avec une image réalisée en Namibie avec Grands Espaces.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur leur site.

Photographes polaires

Stéphanie et David Allemand

Les commentaires sont fermés !