article Le voyage du mois
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour
GRANDS ESPACES

Le voyage du mois

La croisière « Air-Mer » en Antarctique/dernières places pour février 2018

La Péninsule Antarctique devient l’une des régions polaires les plus visitées au monde ; ses paysages de montagnes et de glaces, sa faune de manchots, baleines, éléphants de mer (…) attirent chaque été antarctique plus de 45 000 personnes.

croisières Antarctique

La grande majorité des bateaux se rendant en Péninsule traverse le détroit de Drake où une tempête sévit tous les 4 jours. Cette traversée peut être passionnante, mais elle prend 4 jours sur 10 : nous vous proposons de rester 10 jours sur place, au lieu de 5 ou 6 seulement.
Rester 10 jours signifie aussi au vu des nouvelles réglementations, plus de sites visités (limités à partir de 2018 à 1 site/jour/bateau).
Naviguer 10 jours en Antarctique enfin permet d’aller plus au Sud, vers les lieux peu accessibles aux autres croisiéristes…
Voilà pourquoi nous vous proposons ces programmes « Air-Mer » partant en avion de Punta Arenas, la capitale de la Patagonie chilienne, pour voter directement vers la Péninsule antarctique et la base scientifique Amiral Frei sise sur l’île du Roi Georges.

Notre voyage du 12 février au 22 février 2018 se déroulera sur le « Island Sky », avec une équipe largement francophone à bord, dont notre chef d’expédition Christophe Bouchoux.

croisières Antarctique

Les commentaires sont fermés !