photo équipe
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour

LE BUREAU GRANDS ESPACES

photo Christian Kempf – Président

Christian Kempf – Président

Géographe de l’Université de Strasbourg, il a enseigné l’écologie animale dans diverses universités, présidé l’Union Nationale des associations Ornithologiques, créé et présidé pendant 14 ans le Groupe de Recherche en Écologie Arctique.Il a organisé et dirigé 17 expéditions polaires et a écrit 30 livres sur la nature et les pôles. Il fut le maître d’oeuvre de la réintroduction du lynx dans les Vosges.

Il a obtenu les prix les plus prestigieux de l’exploration, dont le prix Interralliés et le Prix de l’Exploration remis par le Président de la République. Il a accompagné plus de 200 croisières et 300 voyages dans le monde entier, surtout dans le Grand Nord et en Afrique.

photo Christophe Pérot – Directeur Général

Christophe Pérot – Directeur Général

Master de droit des affaires et de fiscalité des entreprises en poche, il traverse le Grand Nord canadien en canoë du Nouveau-Québec au Nunavik, 2 000 kilomètres à la rame sans assistance à travers la toundra arctique.
C’est son premier contact avec les peuples amérindiens et inuits… et une révélation ! L’amour du Grand Nord et des grands voyages est né, il décide au retour de monter une entreprise dans le tourisme.

Il crée le tour opérateur Aventuria en 1991 – spécialiste des voyages d’aventure douce et des voyages sur mesure haut de gamme – et vend la société en 2005 à TUI, leader mondial du tourisme. Il continue de diriger ensuite pour le compte de TUI les sociétés Aventuria et Passion des îles by Tourinter, avant d’être nommé au Comité Exécutif de TUI France (Aventuria, Tourinter Nouvelles Frontière, Marmara…) en tant que « Directeur Specialist ».

Après son départ de TUI, il parcourt à de nombreuses reprises les régions Arctiques et l’Antarctique pour écrire des articles dans les revues de tourisme (textes et photos).

Passionné de toujours par les voyages dans ces contrées loin de tout, il a rejoint Grands Espaces pour apporter à la société son expérience de plus de 25 ans dans le monde tourisme et du tour operating.

photo Marielle Suzeau – Assistante de direction

Marielle Suzeau – Assistante de direction

a suivi des études de Tourisme à Orléans (BTS) avant d’être employée à l’office de tourisme de Gien (châteaux de la Loire).

De 1995 à 2002, elle a parcouru le monde en accompagnant plus de 80 croisières pour plusieurs compagnies (Transtours, Costa, Celebrity, Pleine Vie…) comme hôtesse d’accueil et accompagnatrice d’excursions, elle y rencontra alors Christian Kempf et vont créer ensemble Grands Espaces.

Elle travaille pour l’organisation et le suivi des voyages et assiste Christian Kempf dans ses déplacements et ses autres activités, notamment pour les éditions de « L’Escargot Savant ».

photo Alexandre Seydoux – Chargé de mission et aérien

Alexandre Seydoux – Chargé de mission et aérien

Né dans le district de La Gruyère en Suisse et après des études en géographie physique, il participe à plusieurs actions d’écotourisme dans le monde. Durant 2 ans et demi, il a participé au Pérou à la mise sur pied d’un opérateur de tourisme alternatif à Lima et d’un projet d’écotourisme géré par les communautés indigènes. À son retour en Europe avec son épouse péruvienne, il intègre un organisateur de voyage suisse. Et c’est le choc de la découverte des régions polaires, qui réunissent d’un seul coup ses grands centres d’intérêts : la montagne, les glaciers et une faune étonnamment riche ! L’idéal pour lui, qui préfère par ailleurs nettement le froid sec à la moiteur tropicale.

photo Aurélie Goncalves – Chargée de mission et promotion

Aurélie Goncalves – Chargée de mission et promotion

Diplômée de l’IAE Dijon en Management du Tourisme et de la Culture, Aurélie a toujours eu pour passion le tourisme et les voyages. Après s’être envolée pour l’Espagne où elle exerça le métier de chargée de relation client en hôtellerie de luxe, elle est revenue sur ses terres d’origines, en Bourgogne, pour travailler en tant que chargée de projet événementiel.
Aurélie a également travaillé à l’Espace Découvertes de Beaune, boutique qui a ouvert ses portes en 2016, à l’initiative de Christian Kempf et Marielle Suzeau, où elle s’occupait notamment de la promotion de la région Bourgogne, par le biais d’excursions exceptionnelles, et de conférences thématiques. Elle intègre aujourd’hui l’équipe GE pour aider à la réservation.

photo Elza Bond

Elza Bond

Elza Bond habite près de Beaune, à St-Jean-de-Losne, le premier port français de tourisme fluvial en eau d’intérieur.

À 29 ans, et après divers emplois en Australie, Angleterre et les Alpes françaises, elle a travaillé durant 5 ans comme responsable des réservations et a animé une équipe commerciale au sein de FPP Travel, leader dans la location de bateaux sur les canaux de France. Avec un père anglais et une mère belge, elle parle couramment le français, l’anglais, et l’espagnol.

Elza est une grande passionnée de voyages et de découverte. Elle a même passé son enfance sur la péniche d’habitation de 30 mètres de ses parents. Elle voyage depuis son plus jeune âge ; en effet, elle avait 3 mois lors de son premier voyage outre Atlantique!

À la suite de ses nombreux voyages autour du globe, et notamment chaque année sur le voilier familial en Suède, elle se tourne maintenant vers les régions polaires.

Elle a intégré cette année l’équipe du bureau de Grands Espaces, auprès de Marielle et Aurélie.

photo Marianne Duruel – Promotion

Marianne Duruel – Promotion

Géographe, photographe et naturaliste de terrain, Marianne a choisi de faire de sa passion son métier : rechercher, observer et partager ces inestimables moments d’intimité avec le monde sauvage que seuls les grands espaces de notre planète peuvent encore offrir. Une insatiable curiosité l’a amenée à parcourir le monde en tant que guide-conférencière. Ses terrains de prédilections sont multiples, car ils sont partout où de riches écosystèmes se donnent à qui sait les regarder et surtout les comprendre.
De sa longue complicité avec l’Afrique, il reste un attachement tout particulier pour ce continent qui a tant de richesses à offrir et tellement besoin d’être appréhendé avec toute l’éthique nécessaire à la sauvegarde de son immense patrimoine.
Également formatrice d’expérience pour de grandes sociétés de voyages et intervenante au sein d’une association de protection de l’environnement et de développement durable, elle collabore aux projets africains de Grands Espaces.
Vous la retrouverez sur nombre de nos destinations « chaudes ».

photo Richard Siblas – Promotion

Richard Siblas – Promotion

Après des études en arts graphiques à Lyon. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années comme Graphiste et scannériste-chromiste pour une maison d’édition à Dijon. Et c’est en tant que graphiste free-lance qu’il a commencé à collaborer aux publications des Éditions de l’Escargot Savant ainsi qu’aux catalogues de Grands Espaces. Passionné d’art mais surtout de photographie nature et de randonnée, il a décidé, fin octobre 2013, de rejoindre les Éditions de l’Escargot Savant ainsi que Grands Espaces. Il intervient graphiquement sur les publications, mais aussi sur la communication.

photo Marek Kasinski – Facebook, référencement

Marek Kasinski – Facebook, référencement

Après de longues années d’expérience dans le monde des agences de graphisme et de marketing digital, Marek travaille aujourd’hui à l’optimisation du site internet de Grands Espaces et à la communication de la marque sur les réseaux sociaux. Il est tombé amoureux des régions polaires et des croisières expédition après un premier voyage en famille puis il a eu la chance de suivre une équipe de guides dans une seconde croisière toujours au Spitzberg.

Vous retrouverez son travail sur notre page Facebook avec des comptes rendus de voyages, des photos, des anecdotes, des informations ou des actualités polaires qui vous émerveilleront, vous révolteront, vous feront sourire ou rêver. Nous espérons seulement partager avec vous un petit bout de notre quotidien d’explorateurs et vous transmettre notre amour du Grand Nord.