photo équipe
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour

LE BUREAU GRANDS ESPACES

photo Christian Kempf – Président

Christian Kempf – Président

Géographe de l’Université de Strasbourg, il a enseigné l’écologie animale dans diverses universités, présidé l’Union Nationale des associations Ornithologiques, créé et présidé pendant 14 ans le Groupe de Recherche en Écologie Arctique.Il a organisé et dirigé 17 expéditions polaires et a écrit 30 livres sur la nature et les pôles. Il fut le maître d’oeuvre de la réintroduction du lynx dans les Vosges.

Il a obtenu les prix les plus prestigieux de l’exploration, dont le prix Interralliés et le Prix de l’Exploration remis par le Président de la République. Il a accompagné plus de 200 croisières et 300 voyages dans le monde entier, surtout dans le Grand Nord et en Afrique.

photo Elza Bond

Elza Bond

Elza habite près de Beaune.
À 29 ans, et après divers emplois en Australie, Angleterre et les Alpes françaises, elle a travaillé durant 5 ans comme responsable des réservations et a animé une équipe commerciale au sein de FPP Travel, leader dans la location de bateaux sur les canaux de France. Avec un père anglais et une mère belge, elle parle couramment le français, l’anglais, et l’espagnol.
Elza est une grande passionnée de voyages et de découverte. Elle a même passé son enfance sur la péniche d’habitation de 30 mètres de ses parents. Elle voyage depuis son plus jeune âge ; en effet, elle avait 3 mois lors de son premier voyage outre Atlantique !
À la suite de ses nombreux voyages autour du globe, et notamment chaque année sur le voilier familial en Suède, elle se tourne maintenant vers les régions polaires. 
Elle a intégré en 2017 l’équipe du bureau de Grands Espaces, auprès de Marielle, Aurélie, Justine, Julie et Axel.

photo Marielle Suzeau – Assistante de direction

Marielle Suzeau – Assistante de direction

Née à Gien, Marielle a suivi des études de tourisme à Orléans avant de travailler à l’Office de tourisme (Châteaux de la Loire).

De 1995 à 2002, elle a parcouru le monde en accompagnant plus de 80 croisières pour plusieurs compagnies de navigation en tant qu’hôtesse d’accueil et accompagnatrice d’excursions ; elle y rencontra alors Christian Kempf et ils vont, ensemble, créer Grands Espaces en 1998, puis les éditions de « L’Escargot Savant » en 2004.

C’est l’assistante directe de Christian Kempf.

À bord, elle assure la liaison avec les services hôteliers, et est particulièrement chargée de la logistique, notamment pour les débarquements. Son principal souci sera de rendre votre séjour à bord le plus agréable possible.

photo Mathieu Ramus

Mathieu Ramus

Mathieu est né au Brésil, d’où il est parti très tôt pour s’installer en France avec ses parents. Il y fait toute sa scolarité avant de retourner pendant un an à Sao Paulo, pour y passer son bac.
Puis, retour en France pendant 7 ans, le temps d’obtenir un Bachelor en marketing et management à l’ESC Toulouse, et un Master en marketing et communication à l’IAE Toulouse.
Après avoir travaillé un peu plus de 2 ans pour un site e-commerce à Toulouse, Mathieu est retourné au Brésil, à Manaus, où il a notamment travaillé comme responsable marketing digital en politique, pour 3 campagnes électorales, et sur divers projets publics et privés.
Aujourd’hui responsable du marketing digital de Grands Espaces, il est aussi très impliqué dans nos croisières en Amazonie.

photo Aurélie Gonçalves – Chargée de mission et promotion

Aurélie Gonçalves – Chargée de mission et promotion

Diplômée de l’IAE Dijon en Management du Tourisme et de la Culture, Aurélie a toujours eu pour passion le tourisme et les voyages. 
Après s’être envolée pour l’Espagne où elle exerça le métier de chargée de relation client en hôtellerie de luxe, elle est revenue sur ses terres d’origine, en Bourgogne, pour travailler en tant que chargée de projet événementiel.
Aurélie a également travaillé à l’Espace Découvertes de Beaune, où elle s’occupait notamment de la promotion de la région Bourgogne, par le biais d’excursions exceptionnelles, et de conférences thématiques. 
Elle travaille désormais au bureau de Grands Espaces comme conseillère-croisière et chargée de promotion.
À bord, elle est en charge de la coordination avec les services hôteliers et de l’organisation des débarquements.
Son but est de rendre votre séjour à bord le plus agréable possible.

photo Justine Forest

Justine Forest

Diplômée d’un BTS Tourisme et d’une Licence Professionnelle Tourisme et Loisirs Sportifs, Justine a toujours apprécié parcourir le monde.
Son apprentissage dans une agence de voyages à Belfort lui permet de valoriser son intérêt pour les voyages.

Elle a eu un coup de cœur pour le Pérou, où elle s’est rendue pour travailler pour un Tour Opérateur franco-péruvien à Cusco. Elle a notamment accompagné des excursions dans la Vallée Sacrée des Incas.

En parallèle, Justine a réalisé un mémoire sur le Tourisme et Handicap au Pérou et en France. Cette sensibilité pour cette typologie la motive d’autant plus à continuer dans cette voie touristique afin d’être au plus près des clients lors d’un circuit organisé.

Passionnée par la nature, elle pratique régulièrement la randonnée. Ces altitudes et ce grand air vont l’orienter vers une spécialisation : les régions polaires. Elle intègre l’équipe de Grands Espaces début juillet, part au Spitzberg, puis au Groenland avant de s’installer au bureau des réservations à Beaune. Elle est notamment en charge des petits bateaux : Grand Large, Polaris, Hans Hansson… Cette nature intacte lui permet de mettre en pratique ses connaissances pour renseigner au mieux les clients de Grands Espaces.

photo Julie Giry

Julie Giry

Diplômée d’une licence professionnelle en Hébergement et Environnement touristiques, et forte de plusieurs années d’expérience dans différents secteurs du tourisme, Julie a toujours été passionnée par les voyages.
Après avoir travaillé au sein de grandes entreprises du tourisme, Julie a rejoint récemment l’équipe du bureau de Grands Espaces.
Elle y est plus particulièrement en charge de l’aérien, ainsi que l’organisation de nos voyages en Arctique et en Afrique.
À bord, elle assure la coordination avec les services hôteliers et participe à l’organisation des débarquements.
Sa préoccupation principale est de rendre votre croisière la plus agréable possible.

photo Marianne Duruel – Promotion

Marianne Duruel – Promotion

Géographe, photographe et naturaliste de terrain, Marianne a choisi de faire de sa passion son métier : rechercher, observer et partager ces inestimables moments d’intimité avec le monde sauvage que seuls les grands espaces de notre planète peuvent encore offrir. Une insatiable curiosité l’a amenée à parcourir le monde en tant que guide-conférencière. Ses terrains de prédilections sont multiples, car ils sont partout où de riches écosystèmes se donnent à qui sait les regarder et surtout les comprendre.
De sa longue complicité avec l’Afrique, il reste un attachement tout particulier pour ce continent qui a tant de richesses à offrir et tellement besoin d’être appréhendé avec toute l’éthique nécessaire à la sauvegarde de son immense patrimoine.
Également formatrice d’expérience pour de grandes sociétés de voyages et intervenante au sein d’une association de protection de l’environnement et de développement durable, elle collabore aux projets africains de Grands Espaces.
Vous la retrouverez sur nombre de nos destinations « chaudes ».

photo Richard Siblas – Promotion

Richard Siblas – Promotion

Après des études en arts graphiques à Lyon. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années comme Graphiste et scannériste-chromiste pour une maison d’édition à Dijon. Et c’est en tant que graphiste free-lance qu’il a commencé à collaborer aux publications des Éditions de l’Escargot Savant ainsi qu’aux catalogues de Grands Espaces. Passionné d’art mais surtout de photographie nature et de randonnée, il a décidé, fin octobre 2013, de rejoindre les Éditions de l’Escargot Savant ainsi que Grands Espaces. Il intervient graphiquement sur les publications, mais aussi sur la communication.

photo Élodie Bouvier

Élodie Bouvier

Passionnée par le Nord et piquée par le virus des voyages depuis son plus jeune âge, Élodie a étudié la géographie aux Universités de Lausanne et du Québec à Rimouski. Elle s’est ensuite spécialisée en géomorphologie alpine avec, entre autres, des études de terrain au Spitzberg.
Lors de son Master, elle a notamment travaillé sur la réalisation de sentiers didactiques qui sensibilisent les randonneurs aux impacts du changement climatique et paysager en haute montagne. Sa passion pour les grands espaces sauvages l’a emmenée à découvrir le Groenland, la Norvège et le Spitzberg à ski, à pied et à la voile.
Au sein de Grands Espaces, Élodie est présente au bureau où elle est chargée des relations avec les agences en Suisse ainsi que de la production pour l’Extrême-Orient russe. De plus, elle est également engagée comme guide polaire sur le terrain où elle intervient sur des sujets comme la géologie et la géomorphologie.