fiche voyage GRANDE CROISIÈRE ANTARCTIQUE – MALOUINES – GÉORGIE
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour
Croisière péninsule Antarctique Malouines

2018 GRANDE CROISIÈRE ANTARCTIQUE – MALOUINES – GÉORGIE

Dates : du 01/01/2018 au 24/01/2018
Prix : dès 13900 €
Confort :
Le voyage le plus complet dans les mers australes : Malouines, Géorgie du Sud, Péninsule Antarctique...
Réserver ce voyage Être rappelé gratuitement
Catégories : Antarctique, Malouines, Géorgie du Sud, Manchots, Patagonie, Voyage antarctique

Croisière en Antarctique à bord du Sea Spirit

Le Sea Spirit a été construit en 1991 et réaménagé en 2008 pour se ranger comme le plus confortable des bateaux de croisières expéditions polaires.
Servi par un équipage de 75 personnes, il peut accueillir 116 passagers, et nous réduisons volontairement ce nombre à 100. Toutes les cabines sont des suites et sont extérieures, 15 sont aménagées avec un balcon.
Ses ponts sont reliés par un ascenseur qui sert 3 salons dont une salle de conférences, un bar, une salle de sport, une bibliothèque et un restaurant. Les repas sont servis trois fois par jour et quand le temps le permet, le buffet est dressé chaque midi à l’extérieur pour les personnes qui le désirent.
10 zodiacs menés par les guides polaires et le chef d’expédition, ainsi que par des aides de terrain internationaux, nous permettent de découvrir les lieux ; le service d’hôtellerie est assuré par l’équipe de bord.

Consulter la ficheConsulter le plan

Descriptif

Voyage Antarctique : Péninsule - Géorgie du Sud

Le voyage le plus complet dans les mers australes : Malouines, Géorgie du Sud, Péninsule Antarctique... 4 jours en Géorgie du Sud, l’une des grandes oasis de nature au monde avec ses colonies denses de manchots royaux et leurs poussins duveteux. Cette île est habitée par des millions de manchots, des albatros, éléphants de mer, otaries... Les glaces polaires : banquise de la mer de Weddell, icebergs géants et tabulaires, calotte antarctique. 3 jours dans les paysages alpins de la Péninsule Antarctique.

Aspects pratiques

Formalités : Passeport valide 6 mois après la date de retour.

Logement : À bord du Sea Spirit

Déplacements : Zodiacs.

Vêtements : Températures entre -5 et +10°C lors de la croisière, plus chaud en Patagonie et Terre de Feu.

Activités : Observation animalière, randonnée.

Guide(s) : Grands Espaces aura deux guides conférenciers à bord. Ils assureront les conférences, traduiront les interventions (briefings, autres conférences) et seront vos guides à terre et en excursion zodiac. Christian Genillard dirigera le groupe. C’est un spécialiste de l’Antarctique depuis 25 ans. Navigateur et historien, il vous passionnera et sera l’interprète de ces horizons sauvages.

Informations complémentaires : un dossier complet sera envoyé à toutes les personnes inscrites, pour profiter au mieux de ce voyage.

Photo 1 GRANDE CROISIÈRE ANTARCTIQUE – MALOUINES – GÉORGIE Photo 2 GRANDE CROISIÈRE ANTARCTIQUE – MALOUINES – GÉORGIE

Programme : Malouines - Géorgie du Sud

1er janvier : Vols Paris ou Genève-Buenos Aires

Vol transatlantique au départ d’Europe en soirée.

2 janvier : Buenos Aires

Arrivée matinale à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. La ville est la plus riche du monde en théâtres. Nous visiterons l’ancien quartier de la Boca ainsi que les grands sites de cette capitale avant de déjeuner dans une “churascaria” réputée pour ses viandes. Après-midi libre, puis dîner et représentation de tango.

3 janvier : Buenos Aires-Ushuaïa

Vol vers Ushuaïa en matinée et après-midi libre. Vous trouverez de nombreuses échoppes et restaurants qui animent la rue centrale de cette ville de 60 000 habitants, capitale de la Patagonie argentine et de la Terre de Feu.

4 janvier : Ushuaïa

Excursion vers le Parc national Lapataïa, du Bout du Monde où nous découvrirons les secrets des Indiens Yamana, les cordillères Darwin, les animaux de la Terre de Feu et les paysages des fjords de la Patagonie. Embarquement vers 17h. Navigation dans le canal de Beagle.

5 janvier : En mer vers les Malouines

Pétrels, albatros, goélands, baleines et dauphins en mer. Les conférences dans le salon d’observation vont ponctuer cette première traversée qui vous permettra de vous familiariser avec le bateau et votre équipe de guides qui vous présenteront les prochaines étapes de la croisière.

6 janvier : Malouines

Nous sommes aux Malouines, dans le chenal qui sépare cet archipel de 750 îles où ne vivent que 3000 habitants et 550 000 moutons. Perdues en plein océan, ces terres aux côtes déchirées par les fjords sont le royaume des oiseaux. Dans une ferme, présentation de la vie aux Malouines, et visite de colonies de manchots papous. Albatros, gorfous sont aussi au rendez-vous. Excursions dans ces paysages sauvages.

7 janvier : Port Stanley

Capitale des Malouines, Port Stanley fut d’abord un port baleinier, puis une escale essentielle dans le contournement du Cap Horn, et les quais et promenades gardent encore le souvenir de cette époque par le nombre de carcasses de bateaux toujours visibles dans le chenal qui longe la ville.
La pêche aux calamars, la présence militaire et l’élevage sont les piliers de l’économie, avec le tourisme, car chaque année environ 60 000 personnes viennent visiter cette perle de nature.

8 et 9 janvier : En mer

Nous entrons dans les mers plus froides… et plus riches, l’occasion de déterminer les puffins, prions, damiers, albatros, goélands sur le pont et de se préparer aux journées denses qui seront les nôtres en Géorgie du Sud.

10 au 14 janvier : Géorgie du Sud

Nous prévoyons de débarquer dans Right Whale Bay, Salisbury Plain, Gold Harbour, Elsehul… Nous aurons ainsi un excellent panorama des paysages et de la faune ; éléphants de mer, rennes, et surtout les immenses colonies de manchots royaux nous accueilleront.
Dans Fortuna Bay nous irons sur les traces du fameux explorateur Ernest Shackelton, dont l’épopée fut célèbre ; il mourut par la suite et est enterré sur l’île.
À Grytviken, la « capitale » de l’île, nous visiterons l’ancienne base baleinière norvégienne, le petit musée, le bureau de poste et la tombe de Shackelton.
Nous verrons à nouveau de nombreuses otaries, et découvrirons les parades amoureuses spectaculaires des grands albatros, le géant de nos oiseaux de mer.
Salisbury Plain héberge une colonie de 37 000 manchots royaux dans un décor extraordinaire de pics et glaciers. Sur les plages, éléphants de mer et otaries se prélassent.
Nous naviguerons dans les régions du fjord Dryglaski et nous verrons nos premiers icebergs venus d’Antarctique.

15 et 16 janvier : En mer de Scotia – Banquise

Nous progressons vers le continent antarctique, en passant la convergence des eaux froides et plus tempérées ; c’est alors que nous pourrons voir nos premiers icebergs géants, tabulaires, échappés des barrières de glaces de la mer de Weddell. La banquise fera aussi son apparition vers les îles Joinville et le Nord de la Péninsule, vers la mer de Weddell.
Ces deux jours seront aussi l’occasion d’un premier bilan avec notre équipe de guides conférenciers polaires, et d’exposés introductifs au grand continent blanc…

17 janvier : Île Éléphant ou Paulett

En fonction de la banquise, nous longerons et ferons une croisière zodiac le long des côtes de l’une de ces îles. La première fut celle où Shakelton et son équipage se sont échoués, la seconde, le paradis des manchots : des dizaines de milliers d’oiseaux peuplent les plages et font leurs premiers chemins vers les lieux déneigés où ils se reproduiront. La colonie approche le million d’individus ! Phoques, otaries et éléphants de mer sont sur les plages.

18 au 20 janvier : Antarctique

Nous sommes aux îles Shetland du Sud, dans des paysages de blancs, pris par les glaces, avec des icebergs échoués, et des eaux peuplées de manchots papous, à jugulaires et Adélie ; débarquements et croisières zodiacs dans l’archipel. Nous profiterons de cette journée pour des activités nombreuses. Déception est l’un des très rares cratères volcaniques que l’on peut naviguer, et à Bailey Head se trouve une colonie de centaines de milliers de manchots à jugulaire, alors que les damiers du Cap, pétrels, goélands … abondent eux aussi.
Nous visiterons évidemment les restes de cette station baleinière, située à l’abri à l’intérieur du cratère encore actif, qui a ravagé la station norvégienne.

21 janvier : Passage de Drake

Espérant un temps calme ( une chance sur deux…), nous serons sur les ponts pour observer les baleines arrivant en Antarctique, et les oiseaux des grands océans : pétrels géants, albatros hurleurs…

22 janvier : Cap Horn et canal Beagle

C’est en soirée que nous verrons à l’Ouest la silhouette du Cap Horn, avant de nous présenter tard en soirée à l’entrée du Canal Beagle : l’occasion de rencontrer des dauphins de Commerson, des manchots de Magellan, des albatros à sourcils noirs…

23 janvier : Ushuaïa-Buenos Aires

Débarquement en matinée, transfert et vols retour via Buenos Aires.

24 janvier : Paris ou Genève

Arrivée en fin de journée, après un voyage sur une autre planète…

Une croisière expédition

Ce voyage est long (21 jours) – le plus long proposé à bord d’un grand bateau dans ces eaux et donc le plus passionnant. Il comporte plus de 9 jours de mers, et c’est pourquoi nous avons choisi le Sea Spirit , avec deux hélices, qui est ainsi plus stable en haute mer. Mais les conditions météorologiques et de glaces dicteront notre programme, décidé entre le Commandant et le Chef d’expédition au jour le jour ; en effet, l’annonce d’une tempête peut nous faire partir plus tôt que prévu ou annuler une escale, à l’inverse des conditions excellentes peuvent nous faire rester plus longtemps sur les sites. Comme pour toutes les croisières expéditions, « flexibilité » est le maître mot ; mais aux limites du monde, attendez-vous à connaître des changements.

Prix par personne

Suite triple, 2 lits bas et 1 sofa lit, fenêtre 13 900 €
Suite pont Principal, 20 m², 2 lits bas ou 1 grand lit, 2 hublots 17 900 €
Suite classique, 2 lits bas ou 1 grand lit, grande fenêtre 18 300 €
Suite supérieure, 2 lits bas ou 1 grand lit, grande fenêtre donnant sur le pont promenade 18 900 €
Suite de luxe, 2 lits bas ou 1 grand lit, baie vitrée, balcon privé 20 500 €
Suite premium, 2 lits bas ou 1 grand lit, baie vitrée, balcon privé 21 900 €
Cabine individuelle : x 1,8

Ces prix comprennent tous les transferts vers le bateau puis vers les aéroports, les vols en classe économique au départ de Paris ou Genève, les activités et repas à Buenos Aires et Ushuaïa selon programme, la pension complète et toutes les activités à bord, toutes les taxes et frais, l’assurance rapatriement, les cocktails programmés, le prêt de bottes pour les débarquements, une parka polaire vous sera offerte.
Ils ne comprennent pas l’assurance annulation, les boissons, les dépenses personnelles à bord.