fiche voyage LES TRÉSORS DU ZAMBÈZE
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour
pres-tresors-zambeze-chobe

2017 LES TRÉSORS DU ZAMBÈZE

Dates : du 25/10/2017 au 07/11/2017
Prix : dès 5900 €
Confort :
Une croisière-safari et une faune spectaculaire : Fleuves Zambèze et lac Kariba, Chute Victoria et fleuve Chobé
Réserver ce voyage Être rappelé gratuitement
Catégories : Afrique Australe, fleuves Zambèze et Chobé, lac Kariba, chute Victoria

Croisière Safari Afrique sur le Zambezi Queen

Construit en Namibie, sur le fleuve Chobé, en 2009 pour le compte d'un armateur sud-africain, il accueille 28 personnes, passagers et guides. Il a 42 mètres de longueur, 8 mètres de largeur et un tirant d'eau de 73 cm.
Il répond à des normes écologiques strictes, grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques sur son pont supérieur, au traitement des eaux, aux éclairages leds, au chauffage de l'eau par panneaux solaires...
Il obéit aux normes environnementales européennes, les plus avancées au monde, et à la charte du tourisme responsable en Afrique. Il dispose de 2 annexes safari de 16 places et de bateaux en aluminium de capacité plus faible, pour nos excursions. Chaque cabine dispose de deux lits ou d'un lit double, de toilettes - WC privés et d'un large espace, incluant un balcon. Le bateau dispose d'une piscine, d'une bibliothèque-salle de lecture, magasin, restaurant panoramique, bar panoramique, larges ponts extérieurs, salon d'observation. L'architecture intérieure a été réalisée par Jenni Button en donnant un maximum d'espace qui rappelle les horizons infinis de la région et les mouvements des animaux. Grands Espaces est depuis 2009 la seule compagnie française à affréter régulièrement ce bateau réputé comme le plus luxueux.

Descriptif

Voyage en Afrique : Safari Chobé

En 2010 Grands Espaces inventait les croisières safari en combinant en Afrique Australe le « Zambezi Queen » aux lodges de l'Okavango et les Chutes Victoria du Zambèze. À la croisée entre Namibie, Zambie, Botswana et Zimbabwe, nous lançons en 2017 les premières croisières-safari sur le fleuve Zambèze et nous vous ouvrons de même les eaux de l'immense lac Kariba rendu célèbre par Jean Paul Belmondo dans le film de C. Lelouch « Itinéraire d'un enfant gâté ».

L'Afrique est drainée par de grands fleuves qui régulent son pouls: le Nil qui se jette en Méditerranée, le Congo et le Niger qui courent dans l'Atlantique, et l'Afrique Australe avec le Zambèze, le 4e plus grand fleuve (2750 km de longueur).
Prenant sa source dans les montagnes de Mwinilunga en Zambie il se casse en rapides puis en cataractes spectaculaires d'une longueur de 1,7 km à Victoria Falls, avant de se noyer dans le plus grand lac artificiel du continent, construit en 1960 par les ingénieurs français entre Zambie et Zimbabwe.
Il s'en échappe ensuite par des gorges impressionnantes pour irriguer une riche campagne agricole. Puis les parcs nationaux perlent ses rives et celles des affluents tels le Chobé avec leurs fantastiques troupeaux d'éléphants, de buffles, de zèbres, d'impalas... Hippopotames, crocodiles et oiseaux sont partout. Dans les fourrés du rivage, lions et léopards guettent, les arbres s'animent des jeux de babouins et résonnent les appels de l'aigle pêcheur. Sur les prairies les silhouettes élégantes des grands koudous, des girafes, des antilopes…
De la montagne à l'Océan Indien, le fleuve Zambèze offre ainsi un fabuleux concentré d'Afrique et au gré des croisières, nos guides de safari sauront faire découvrir ses trésors, vous captivant de leurs récits de brousse, de l'écologie des éléphants, de la géopolitique de l'Afrique Australe de Mandela, des secrets des baobabs et des termites, l'exploration africaine...
Contrairement aux autres grands fleuves africains, les rives du Zambèze ne sont pas minées de terroristes et au contraire, les accueils rayonnant des Tonkas, Bantus illumineront chacune de nos étapes. Un voyage nature et de safaris découvertes dans le plus pur esprit de Grands Espaces et aussi des moments reposants de croisière, d'après-midi piscine et apéritifs servis aux célèbres couchers de soleils africains...

Aspects pratiques

Formalités : (Pour les ressortissants français, belges, suisses et de l'UE) Visa à double entrée du Zimbabwe (coût 45 USD par personne) établi à l'entrée dans le pays. Visa du Botswana et de la Namibie aux frontières. Passeport valide 6 mois après la date de retour et avec au moins 2 pages vierges.

Logement : En lodges et à bord des bateaux de croisière.

Déplacements : En raison des vols en avion de brousse et des transports, vos bagages ne pourront excéder 20 kg maximum par personne et devront être mous, type sac à roulettes. Les valises rigides sont interdites.

Vêtements : Chaussures légères ou sandales (marches), shorts, vêtements légers de couleurs non vives, couvre-chef, maillot de bain. L'automne est chaud, surtout sur le lac Kariba, avec des chaleurs de 30 à 38°C. Emmenez des jumelles (indispensables) et appareils photo, caméras. Tous nos bus, bateaux et lodges sont équipés de climatisations ou de ventilateurs.

Activités : Nous sommes au royaume de la grande faune et devrons être prudents en suivant les conseils des guides. Un formulaire de décharge de responsabilité devra être signé dans chaque lodge et hôtel. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas admis.

Guide(s) : Un guide conférencier de Grands Espaces accompagne et dirige le voyage. A chaque étape un ou plusieurs guides de brousse professionnels africains guideront les groupes. Ils parlent anglais, de même que le personnel hôtelier. Pour ce voyage en 2017, Christian Kempf et Marianne Duruel seront vos guides.

Informations complémentaires : Bien que d'août à novembre les moustiques soient très rares dans les lieux visités, nous vous conseillons un traitement anti-paludéen, et sur le terrain, de vous couvrir le soir avec des pantalons et manches longues. Des sprays anti-moustiques sont disponibles gratuitement dans tous les lodges.

Repas et boissons : Compris tout au long du voyage. Les petits déjeuners sont copieux, le déjeuner en « brunch » ou léger, le dîner est généreux. L'eau et les autres boissons (vins, bières, sodas, spiritueux…) sont comprises dans le prix du voyage en « open bar » et vous seront proposés très régulièrement car il faut boire 2 à 3 litres d'eau par jour. Seuls les alcools rares (champagnes, certains vins, whisky d'âge…) sont payants si disponibles.

Régimes alimentaires spéciaux : Ils devront nous être communiqués avant le départ et nous nous efforcerons à vous satisfaire.

Téléphone et wifi : Disponibles la plupart du temps, mais réseaux souvent faibles et communications couteuses (de 2 à 3€ / minute).

Monnaie : Vous n’aurez à régler que vos extras personnels, vos achats et les pourboires. Le dollar USD est la monnaie nationale du Zimbabwe et à Chobé, c’est la devise la plus utilisée. Prévoyez des petites coupures. L’Euro est inutile.

Électricité : Prévoyez un adaptateur pour des prises type Afrique du Sud à 3 fiches. A Kanga, un chargeur collectif est disponible à la réception.

Photo 1 LES TRÉSORS DU ZAMBÈZE Photo 2 LES TRÉSORS DU ZAMBÈZE

Programme : Safari Afrique

24 octobre: Départ pour Londres et Johannesbourg

Depuis les grandes villes de province Paris ou Genève, Londres est facilement accessible et les vols de la British Airways, outre leurs bons services, sont les seuls qui permettent l’enregistrement de vos bagages jusqu’à destination et d’autre part d’avoir une correspondance facile grâce à des escales de 3 ou 4 heures nécessaires à Johannesburg. Temps de vol 10h30, en général sur Airbus A380. Dîner et petit-déjeuner dans l’avion.

25 octobre: Johannesburg – Victoria Falls

Votre plan de route détaillé vous permettra de passer aisément les formalités de transit à Johannesburg, pour vous laisser ensuite noyer dans les boutiques bariolées et chatoyantes de la zone hors taxes: bienvenue en Afrique.
Vol de 1h30 et arrivée vers 13h au tout nouvel aéroport international de Victoria Falls au Zimbabwe. Repas snack et boissons dans l’avion: l’occasion de votre premier vin sud-africain?
Les formalités d’immigration sont souvent longues (1 heure environ). Frais de visa à double entrée: 45 USD par personne. Ayez l’appoint, et en USD, l’EUR sera refusé.
Une fois vos valises récupérées, vous serez ensuite accueillis par votre chauffeur et votre guide (si ce dernier ne voyage avec vous)… et par le folklore local!
Transfert (environ 25 km) vers Victoria Falls et l’hôtel A’Zambezi, le seul construit au bord du fleuve. Installation dans vos chambres, puis départ pour notre première croisière privée sur le Zambèze à la recherche des crocodiles, éléphants, hippopotames… Au coucher du soleil, entre snacks et apéritifs, les volées de hérons, aigrettes et cigognes animent le ciel orangé.
Et fatigués mais pas lassés, nous dînerons aux sons des chants et danses africains…

26 octobre: Victoria Falls-Kanga (Mana Pools)

Vol en avion safari de Victoria Falls à Mana Pools (environ 1h30) en longeant le lac Kariba dont nous pourrons apprécier toute l’étendue. Arrivée sur la piste et transfert vers le camp de Kanga situé dans le Parc national de Mana Pools. « Mana » signifie « quatre » en langue Shona car ce parc national de 2200 km² a été créé autour de 4 mares (pools). Il s’étend sur plus de 100 km le long du Zambèze jusqu’à la frontière du Mozambique à l’Est. Il est contigu en face, en Zambie, au Parc du « Lower Zambezi » formant ainsi l’un des grands écosystèmes protégés parmi les plus remarquables d’Afrique. Comme la chute Victoria ou le fleuve Chobé, le parc est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et sur la liste des sites de Heritage Mondial.

27 octobre : Kanga – Safari Zambèze

Là et sur 20 km à la ronde il n’y a qu’un seul point d’eau : face au camp ! En pleine brousse nous logeons en grandes tentes safari de 8 X 4 mètres, avec leur espace douche toilettes de 20 m² et leurs terrasses, leur mobilier de teck et leurs lits confortables. Une petite piscine, un bar généreux, une boutique, un restaurant et 4 salons d’observation, le tout en plein air, couvert de toiles pour l’ombre : voir ce lieu extraordinaire où les babouins jouent sur votre toit, les éléphants viennent boire à 2 mètres de vous est un privilège rare ! C’est de ce camp que nous ramenons l’expression de « safari fauteuil ». En effet devant nous, au point d’eau, c’est un défilé ininterrompu d’éléphants, koudous, élands, impalas, phacochères… et quand vient la nuit et après les nuages de perroquets, tourterelles et gangas, les torches de nos guides repèrent lions, léopards, hyènes, lycaons, civettes, mangoustes…
Un lieu idéal pour le repos à observer la faune entre amis un verre à la main, et avec vos guides passionnants. En un lieu extraordinaire, avec un gin tonic à la sud africaine, un amarula, cet alcool qui grise les éléphants, ou un dernier verre de sauvignon ou chardonnay bien frais ?
Vous continuez votre programme à rester à l’observation des animaux, ou à partir en safari 4X4 vers les rives du Zambèze. Déjeuner au lodge ou en brousse, dîner au lodge. Après le dîner un garde armé vous raccompagnera à votre tente-chalet. Si vous désirez en revanche prolonger l’affût, faites-vous donc servir un digestif par le barman
(toutes les boissons sont comprises) aux lumières tamisées de la terrasse d’observation : c’est l’heure où les grands fauves boivent aussi !

28 octobre : Kanga-Mana Pools Safari lodge

Départ du lodge et safari vers les rives du Zambèze au travers des brousses de ManaPools. Car nous nous retrouvons tous ensemble le soir à Mana Pools safari lodge, érigé sur les rives du Zambèze : un lodge « vert », à l’eau fraîche phréatique avec ses cases de 150 m² agrémentées chacune de 2 larges lits et de 5 à 6 douches !. Nous y vivons, entre éléphants, maîtres des lieux, et la nuit on ne sort de sa case qu’avec une escorte armée… Apéritif au soleil couchant sur les rives du Zambèze. Dîner puis safari de nuit : galagos, civettes, voire lions, léopards ne sont pas loin des cases… La nuit africaine peut résonner des cris des babouins, du rugissement des lions, si ce n’est un éléphant qui goute aux chaumes de votre case.

29 octobre: Mana Pools – Rivière Zambèze

Nous partons pour l’aventure en bateau rapide (peu confortable) pour la descente du fleuve entre ses îles riches de faune, les « baies à hippos », la campagne agricole…
Le fleuve est puissant, large parfois de 2 à 3 km. Arrêts dans un village et un camp de pêche. Un parcours unique, une vraie aventure africaine entre les îles de sable du grand fleuve, mais bruit du hors-bord, soleil, lassitude…
Vous ne nous direz pas que ce fut long, vous êtes avertis ! Il faut déguster le privilège de la véritable exploration, quand le mot « voyage » reprend tout son sens.
Au pont Otto Breit et la petite ville de Chirundu, nous emprunterons deux heures durant la route vers Kariba, le barrage impressionnant, et son cours rocheux qui se fraye un chemin entre les collines abruptes. Embarquement à bord de l’Umbozha et début de notre croisières sur le lac Kariba.
Le lac Kariba qui s’étend sur 5400 km² (220 X 40 km) et possède 293 îles. Il est peu profond (31 mètres) permettant à la vie animale de foisonner : 41 espèces de poissons, entre autres.
Embarquement et bienvenue par le capitaine Alex Umizi et de la chef hôtesse, et installation à bord de l’Umbozha***
Ce bateau est le plus coquet du lac, avec ses 9 cabines, ses 3 ponts et son excellent service…

30 octobre : Réserve de Bumi Hills, Lac Kariba et Parc National de Matusadona

Safari en bateau safari vers les baies d’où les arbres morts desséchés et tordus dressent leurs silhouettes fantomatiques qui forgent l’image de ce lac. Pour les Tonkas, le Zambèze noyé s’est vengé et c’est Nyaminyami, son esprit, qui a provoqué la mort de 86 ouvriers italiens et 18 autres lors de la construction du barrage et qui a fait mourir les arbres noyés par la montée des eaux… De 1959 à 1964, 6000 animaux ont été sauvés de la noyade et réintroduits à Matusadona grâce à la gigantesque « opération Noé ».
En bord de côte, les éléphants, antilopes, oiseaux, crocodiles, zèbres, hippopotames, impalas, grands koudous sont aux rendez-vous. Nous chercherons aussi lions, buffles, hippotragues, guépards…
Activités au choix de 16 à 18h30: promenade en canoë avec le guide africain, safari à pied avec le guide africain armé, visite des collines et safari en 4X4, partie de pêche au tilapia ou au fameux poisson tigre.
Et pendant les heures les plus chaudes, vos guides vous expliqueront le lac, à moins que vous ne préféreriez vous allonger sur votre matelas de plage ou flâner, un «drink» à la main, dans la piscine du bord.
Les collines de Matusadona du Parc national plongent dans le lac Kariba. Vous aurez un choix d’activités près d’Elephant Point avec des safaris en bateaux, en 4X4 ou une expédition en vedette rapide vers les gorges de la rivière Sawyaki, qui a creusé les collines qui se dressent sur le lac, culminant à 1200 mètres d’altitude.

31 octobre : lac Kariba- Rivière Segwe

Croisière sur le lac, cap à l’Ouest entre les îles et îlots de Chete puis le delta du Lwizikull et de la Mwenda, en passant par le camp de pêche de Chipampa: dans le lac, le Tilapia est délicieux, de même que la « sardine de Kariba ».
Vers 16 heures, nous embarquons à bord de nos deux bateaux safaris pour la remontée de la rivière Sengwe, réputée pour ses crocodiles et ses hippopotames parfois encombrants… Mais cette rivière est surtout un paradis pour les ornithologues, dont les plus férus y parient sur le nombre d’espèces observées en une heure: le lieu est réputé!
Au retour un barbecue nous attend…

1er novembre : Binga-Victoria Falls

Arrivée à Binga en milieu de journée, déjeuner, puis route (3 heures environ) vers Victoria Falls; installation à l’hôtel A Zambezi, puis dîner africain.

2 novembre: Victoria Falls

Dès le matin la piscine du lodge fait miroiter ses eaux bleues, tandis que la banane volante (le calao à bec jaune) volette d’arbres en arbres et que le phacochère, à genou, tond le gazon… Oui, nouveau réveil africain!
Petit déjeuner en buffet copieux puis briefing à 9h30 avec votre guide avant le départ pour la visite à pied des chutes du Zambèze.
En 1856, l’explorateur anglais David Livingstone entendit parler des « Mosi-oa-tunya » (les nuages qui tonnent): grâce aux tribus locales il découvrit alors l’une des splendeurs de notre planète: sur 107 mètres de hauteur le fleuve Zambèze se jette dans un canyon de 1,7 km de longueur! Dans les arbres brumisés par les embruns, babouins et oiseaux sont nombreux. Divers points de vue, tous saisissants, vous feront découvrir ces chutes, jusqu’au pont d’acier construit dès 1905 et qui enjambe la gorge pour la voie ferrée. Les adeptes du saut à l’élastique y donnent des frayeurs. La visite durera de 10 à 12h puis nous vous offrons un temps libre car si nos lodges ont quelques souvenirs à acheter, nulle part mieux qu’à Vic- Falls vous ne pourrez magasiner. Vous pourrez aussi (réservation à l’avance) survoler les chutes en hélicoptère (13 minutes) ou flâner à la terrasse de l’un des bars-cafés colorés de la petite ville, véritable porte d’entrée du tourisme au Zimbabwe.
A 15h vous retrouverez votre guide à l’hôtel pour un transfert puis, départ pour un safari en 4X4 dans le Parc national de Victoria Falls. Nous longerons le fleuve jusqu’aux rapides où nous dégusterons le soleil couchant, puis dîner africain aux lampions au bord du grand fleuve.

3 novembre: Kanga – Kasane – Fleuve Chobé

Au gré de ce voyage et des rapides de Livingstone aux rives du Zambèze à Mana Pools, nous aurons parcouru le fleuve sur plus de 700 km, les plus intéressants et navigables du fleuve. Trajet vers Kazungula.
Formalités de police (Zimbabwe, Botswana, Namibie) puis notre hors-bord nous emmène sur le fleuve Chobé où est amarré le Zambezi Queen**** (24 places) qui bat pavillon namibien. La rivière Chobé avec ses 32 km n’est plus le Zambèze, même si le fleuve y est relié par un canal creusé par un entrepreneur visionnaire allemand de la fin du 19ème siècle du « Sud Vest Afrika » de l’époque. Mais Chobé rassemble sur ses 11 700 km² de son Parc national quart de la population mondiale d’éléphants et c’est le fleuve le plus riche en animaux du monde entier.
Les safaris en bateaux rapides, les safaris en bateaux spécialement équipés pour les photographes (sièges pivotants, support pour téléobjectifs) ou les parties de pêche au très réputé poisson tigre vont rythmer nos journées, tout comme conférences, repas africains délicieux et apéritifs au soleil couchant…

4 et 5 novembre: Fleuve Chobé

Deux journées de safaris en bateaux avec vos guides et à la découverte de la faune fabuleuse du Parc National (varans, buffles, hippopotames, cobes, crocodiles, oiseaux…). Certains jours nous avons vu plus de 1000 éléphants en 3 heures de safari…
Et bientôt… Notre dernier safari, le dernier briefing, le coucher de soleil sur la savane, le repas de l’au-revoir en évoquant cette Afrique la plus colorée, la plus secrète et ce fleuve aux infinis trésors.

6 novembre: Chobe – Kasane – Victoria Falls – Johannesbourg

Transfert en bateau puis en bus après le petit-déjeuner pour arriver vers 11h30 à l’aéroport de Victoria Falls et enregistrer vos bagages jusqu’à la destination finale.
Vol vers Johannesbourg vers 14 heures (1h30 de vol) et vol vers Londres (durant 10h30) vers 20h, arrivée à Londres vers 5h30 puis correspondances.
Possibilité d’extension vers l’Okavango en Namibie ou en Zambie. Renseignements sur demande.

7 novembre : Londres – France, Suisse, Belgique

 

Nos hébergements

 

Hôtel A’Zambezi

(25 octobre / 1er et 2 novembre)
C’est le seul hôtel situé à 5 km de Victoria Falls qui soit au bord du Zambèze –d’où notre choix-. Il dispose de 110 chambres en suites avec air climatisé, de vastes espaces communs, bar de plein air, grande piscine et d’un parc très agréable.

Kanga Bush Camp – camp privatisé

(26 et 27 octobre)
Kanga va vous étonner, en vous offrant l’expérience africaine la plus authentique : celle d’un camp de brousse **** sur des fondations en dur, une grande tente de 8 X 4 mètres est dressée et meublée avec armoire, bureau, chaises, lits, tables de nuit, tout en bois. La toile permet une excellente aération, augmentée si nécessaire par un ventilateur puissant. La salle de bain est extérieure, large (25 m² environ) et protégée par des toiles et palissades et seuls les babouins, calaos ou étoiles peuvent vous y voir.

Mana Pools Safari Lodge – lodge privatisé

(28 octobre)
Le rêve fou d’un italien marié à une chinoise et résident au Zimbabwe… Ce maroquinier, vétérinaire d’origine, fabrique des bottes pour les armées et est un grand protecteur de la nature. Son lodge est 100% solaire, avec un bilan carbone remarquable et l’esprit y est particulier : les animaux y ont la priorité. Un éléphant détruit le gazon planté ? Un haussement d’épaule et on replantera, car la jungle nous invite : à nous de ne nous y couler… Chaque guide y est une encyclopédie de biologie. 7 chalets de 150 m² avec 2 ou 3 grands ventilateurs, un accueil restaurant de 1000 m² : voilà de grands espaces qui tous donnent sur le Zambèze, des éléphants, babouins, hippopotames, antilopes… Des salles de bain munies de baignoire et de 5 douches à la plomberie dorée sont servies par une eau potable car phréatique et… fraîche en ces pays de chaleurs.

L’Umbozha

(Du 29 octobre au 1er novembre)
C’est un catamaran construit spécialement pour la navigation sur le lac Kariba et aménagé pour le tourisme en 2016 et 2017 en collaboration avec Grands Espaces. Il dispose de 2 générateurs permettant de climatiser cabines et espaces intérieurs (bar, restaurant, salon) et d’une piscine de 3 X 4 mètres. Il est équipé de 2 bateaux safaris, d’une vedette rapide et de 3 canoës. Ses cabines ont toutes des baies vitrées et de larges fenêtres.

Le Zambezi Queen

(Du 3 au 6 novembre)
Construit en Namibie, sur le fleuve Chobé, en 2009 pour le compte d’un armateur sud-africain, il accueille 28 personnes, passagers et guides. Il a 42 mètres de longueur, 8 mètres de largeur et un tirant d’eau de 73 cm. Il répond à des normes écologiques strictes, grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur son pont supérieur, au traitement des eaux, aux éclairages leds, au chauffage de l’eau par panneaux solaires… Il obéit aux normes environnementales européennes, les plus avancées au monde, et à la charte du tourisme responsable en Afrique. Il dispose de 2 annexes safari de 16 places et de bateaux en aluminium de capacité plus faible, pour nos excursions. Chaque cabine dispose de deux lits ou d’un lit double, de toilettes – WC privés et d’un large espace, incluant un balcon. Le bateau dispose d’une piscine, d’une bibliothèque-salle de lecture, magasin, restaurant panoramique, bar panoramique, larges ponts extérieurs, salon d’observation. L’architecture intérieure a été réalisée par Jenni Button en donnant un maximum d’espace qui rappelle les horizons infinis de la région et les mouvements des animaux.

Note
Lors de cette croisière safari, flexibilité sera un maître mot, comme lors de tous les voyages de nature. En effet, un groupe de 6 lions venant se désaltérer au point d’eau peut décaler le dîner. Sur le lac Kariba un orage peut nous amener à nous abriter des vagues et pour y passer la nuit, la présence ou non d’éléphants sera déterminante…
Afin de vous renseigner au mieux, le programme qui suit est précis mais rédigé plus d’un an à l’avance, il peut être aménagé.
Soyez en tout cas persuadés que notre seul but est de vous rendre ce voyage passionnant et qu’au retour vous n’ayez qu’une idée… Repartir ! Par ce biais aussi, nous pourrons servir au mieux la philosophie de Grands Espaces : faire de vous des ambassadeurs actifs de la protection de l’environnement.

Prix par personne

Safari Afrique

Cabines et chambres chalet triple 5900 €
Cabines et chambres double standard 6500 €
Cabines et chambres double luxe 6700 €
Cabine et chambre individuelle 9900 €
Il n'est pas possible d'avoir de chambre individuelle aux lodges de Kanga et de Mana Pools Safari.

Ce prix inclut toutes les prestations décrites pour un groupe de 10 personnes et nos deux guides.
Il n'inclut pas les extras personnels, les frais de visa, pourboires et les vols vers Victoria Falls (environ 1300 € selon les trajets).