afrique
RECHERCHER UN VOYAGE

Choisissez au moins un critère de recherche.

Retour

NOS VOYAGES EN AFRIQUE

2019 ZIMBABWE, BOTSWANA ET NAMIBIE

Dates : - du 22/08/2019 au 05/09/2019 (Date complète)
- 10/10/2019 au 24/10/2019
Prix : dès 6900 €
Confort :
Une croisière-safari et une faune spectaculaire : Fleuves Zambèze et lac Kariba, Chute Victoria et fleuve Chobé

Descriptif

Voyage en Afrique : Safari Chobé

En 2010 Grands Espaces inventait les croisières safari en combinant en Afrique Australe le « Zambezi Queen » aux lodges de l'Okavango et les Chutes Victoria du Zambèze. À la croisée entre Namibie, Zambie, Botswana et Zimbabwe, nous lançons en 2017 les premières croisières-safari sur le fleuve Zambèze et nous vous ouvrons de même les eaux de l'immense lac Kariba rendu célèbre par Jean Paul Belmondo dans le film de C. Lelouch « Itinéraire d'un enfant gâté ».

L'Afrique est drainée par de grands fleuves qui régulent son pouls: le Nil qui se jette en Méditerranée, le Congo et le Niger qui courent dans l'Atlantique, et l'Afrique Australe avec le Zambèze, le 4e plus grand fleuve (2750 km de longueur).
Prenant sa source dans les montagnes de Mwinilunga en Zambie il se casse en rapides puis en cataractes spectaculaires d'une longueur de 1,7 km à Victoria Falls, avant de se noyer dans le plus grand lac artificiel du continent, construit en 1960 par les ingénieurs français entre Zambie et Zimbabwe.
Il s'en échappe ensuite par des gorges impressionnantes pour irriguer une riche campagne agricole. Puis les parcs nationaux perlent ses rives et celles des affluents tels le Chobé avec leurs fantastiques troupeaux d'éléphants, de buffles, de zèbres, d'impalas... Hippopotames, crocodiles et oiseaux sont partout. Dans les fourrés du rivage, lions et léopards guettent, les arbres s'animent des jeux de babouins et résonnent les appels de l'aigle pêcheur. Sur les prairies les silhouettes élégantes des grands koudous, des girafes, des antilopes…
De la montagne à l'Océan Indien, le fleuve Zambèze offre ainsi un fabuleux concentré d'Afrique et au gré des croisières, nos guides de safari sauront faire découvrir ses trésors, vous captivant de leurs récits de brousse, de l'écologie des éléphants, de la géopolitique de l'Afrique Australe de Mandela, des secrets des baobabs et des termites, l'exploration africaine...
Contrairement aux autres grands fleuves africains, les rives du Zambèze ne sont pas minées de terroristes et au contraire, les accueils rayonnant des Tonkas, Bantus illumineront chacune de nos étapes. Un voyage nature et de safaris découvertes dans le plus pur esprit de Grands Espaces et aussi des moments reposants de croisière, d'après-midi piscine et apéritifs servis aux célèbres couchers de soleils africains...

photo voyage ZIMBABWE, BOTSWANA ET NAMIBIE photo voyage ZIMBABWE, BOTSWANA ET NAMIBIE Fermer

2019  CIRCUIT EN NAMIBIE

Dates : du 19/09/2019 au 03/10/2019 (Complet)
Prix : dès 4900 €
Confort :
Difficulté :
Au pays des diamants – Safari photo exceptionnel – Les cinq Déserts d'Afrique Australe

Descriptif

Voyage en Namibie : déserts d'Afrique Australe

La Namibie offre à un tourisme éloigné des zones à risques des paysages variés, parmi les plus beaux du monde. Ce pays de 825 000 km², ancienne colonie allemande, compte moins de 2 millions d’habitants. Il est riche de son uranium, de son or, de ses diamants, de ses eaux côtières poissonneuses, mais aussi de ses paysages : savanes d’Etosha peuplées de lions, de rhinocéros noirs, zèbres, girafes... collines aux gazelles et aux canyons, côtes aux milliers d’otaries et flamants... Mais la Namibie est surtout riche de ses extraordinaires déserts. Des grands déserts du monde, tous sont là : le Namaqaland qui fleurit 20 jours par an, le Kalahari et ses Bushmen, le désert côtier froid et sa côte des squelettes, le Namib aux couleurs irréelles, avec ses dunes dorées géantes de plus de 300 mètres de hauteur où l’on trouve les oryx ; le Damaraland, désert de pierres peuplé d’éléphants, des gravures de Twyfelfontein...
Au total, une Afrique surprenante de démocratie, de bonne santé économique, de tolérance, et de diversité.
Le pays est indépendant de l’Afrique du Sud depuis 1990 et est encore préservé du tourisme de masse... Ce voyage est orienté sur 4 points forts : les déserts, le parc d’Etosha, célèbre dans le monde entier, les autochtones (des grottes peintes aux Bushmen du Kalahari rendus célèbres par le film « Les Dieux sont tombés sur la tête » ou aux Himbas du Nord), et les paysages de la côte, aux plages encombrées d’otaries.

photo voyage  CIRCUIT EN NAMIBIE photo voyage  CIRCUIT EN NAMIBIE Fermer